mardi 31 janvier 2017

tarte au reblochon et saucisses











Dernier jour du mois donc une escapade en cuisine, et pour cette nouvelle escapade je vous présente une recette d'un blog que je suis régulièrement quelques grammes de gourmandises  et c'est la cuisine de Mathilde qui vient chez moi.

Donc voici la recette que je vous propose


Ingrédients

Pour la pâte brisée au sésame:
200 gr de farine bio
100 gr de beurre mou
1 pincée de sel
1 poignée de graines de sésame
40 ml d'eau env

Pour la garniture:
1 saucisse au cumin
1/4 de reblochon de Savoie

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Préparation de la pâte:
Mélanger la farine et le sel, puis ajouter le beurre en pommade en pétrissant la pâte (moi, j'utilise mon Kitchenaid) quelques minutes.
Ajouter les graines de sésame, puis l'eau pour lier la pâte.
Rouler en boule et abaisser sur un plan de travail fariné.
A l'aide d'un emporte pièce, découper 8 ronds de la taille des empreintes et foncer les empreintes.

Préparation de la garniture:
Découper en fines rondelles la saucisse au cumin.
Couper des tranches fines de reblochon.
Alterner les tranches de fromage et de saucisse sur les fonds de tarte.
Cuire 15min à 180°C.


Un vrai délice mes enfants en réclament déjà une autre


 reblochonsaucisse fuméetarte salée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires nourrissent mon blog n'hésitez pas