samedi 28 mai 2016

l'ïle aux épices



Un nom qui peut faire rêvé, et qui une boutique qui nous emporte dans des contrées lointaines avec ses produits : L'ïle aux épices.

Il s'agit d'une entreprise familiale qui s'est donnée pour mission de transmettre leurs savoirs sur différentes épices mais aussi du thé et des fruits séchés.
Et bien sur ils proposent différentes épices à la vente par internet et dans leur boutique à Collioure.

Benjamin  de l'île aux épices, m'a proposé de testé différentes épices, et j'ai eu la surprise de recevoir de nombreux échantillons.



- satay
- baies de la passion
- gomasio rare
- physalis
- piment habanero
- piment ancho
- mélange du trappeur
- combava
- mélange berbère
- zeste de yuzu
- épice dukkah
- mélange de spéculoos
- mitmita 
- baies de timur
- grenade
- groseilles séchées
- baies de bataks (poivre andaliman)

Vous êtes beaucoup à apprécier mes articles sur la présentation de certains légumes anciens et conseils pour les cuisiner.
Donc naturellement, je me suis dit que la présentation des épices pourrait être quelque chose qui vous aide à les découvrir et les utiliser

Je vous dit à très bientôt pour des recettes épicées..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires nourrissent mon blog n'hésitez pas