lundi 29 février 2016

brioche type pitch












pour cette nouvelle escapade en cuisine je suis allée me promener sur le blog de Cali du blog j'ai toujours aimé le jaune moutarde, j'adore son blog et ce n'est pas la 1ere fois que je vous en parle.


Ingrédients

1 sachet de levure
350g de farine
30g de beurre
40g de sucre
1 cuillère à café de sel
20cl de lait + un peu pour badigeonner
Pâte à tartiner pour la garniture

Préparation:


Mettre tous les ingrédients (sauf la pâte à tartiner) dans la cuve de la machine à pain, suivant l'ordre préconisé par le fabriquant et lancer le programme "Pâte Simple"

Je n'ai as de machine à pain mais un robot patissier, il faut laisser pétrir pendant 10 min à vit 2
A la fin du programme, diviser la pâte en 8 boules égales
A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler les boules en ovale


Les tartiner de pâte à tartiner
Refermer en soudant bien les bords
Les déposer sur une plaque allant au four, les couvrir d'un linge propre et laisser reposer 30 minutes
Préchauffer le four à 200°
Badigeonner les pains de lait
Enfourner pour +/- 15 minutes

C'est un pur régal pour toute la famille

briochepitch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires nourrissent mon blog n'hésitez pas