mardi 9 février 2016

beignet au chocolat au four











Voici une recette qui provient du blog "j'aime le jaune moutarde" j'adore les recettes proposées et en ce temps de mardi gras je vous propose celle des beignets au four


Ingrédients

pour 6 beignets
200g de farine
90ml de lait demi écrémé
1 œuf
30gr de sucre
30g de beurre salé
1 sachet de levure boulangère
6 carrés de chocolat noir

Préparation

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP (sauf le chocolat) et lancer le programme "Pâte seule"
A la fin du programme

Pour ma part dans le bol de mon robot pétrir la pâte pendant 10 min vit 2, et laisser pousser pendant 30 min, fariner le plan de travail et vos mains, sortir la pâte et la travailler un peu
Couper 6 morceaux de pâte
Les aplatir avec la paume de votre main
Mettre un morceaux de chocolat dans le centre
Refermer la pâte et former de jolies boules
Recouvrir d'un linge et laisser monter une petite demi-heure
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé allant au four, y mettre les boules

Enfourner pour 30 minutes à 150°
Quand les beignets sont cuits, les saupoudrer de sucre glace



beignetchocolat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires nourrissent mon blog n'hésitez pas