vendredi 30 octobre 2015

sanglier aux amandes et au cidre









Homme part à la chasse ramène moi du gibier pour manger sauf du sanglier je ne veux pas ressembler à Obélix, Homme n'a pas tout compris ramène encore du sanglier alors j'ai recherché une nouvelle recette et je me suis inspiré d'une recette de cuisine d'aujourd'hui et de demain. Un vrai délice qui m'a réconcilié avec le sanglier.

Ingrédients

une cuisse de sanglier pas trop grosse et bien tendre
1/2 paquet d'amandes effilées
1 tasse 1/2 de cidre
1 oignon haché
1 c à s de fines herbes
3 tasses de fond de boeuf
2 c à  s d'huile
50 g de beurre
sel, poivre
2 c à c de coriandre

Préparation

Tailler la cuisse en tranches comme des steaks, puis faites les revenir dans une poêle avec l'huile et réservez.
Faites revenir les amandes au beurre pour obtenir une légère coloration, ajouter l'oignon, les épices.
Déglacer la poêle avec le cidre.
Ajoutez le fond de boeuf, et faites réduire d'1/4.
Ajoutez la viande et son jus porter à ébullition.
Laisser ensuite mijoter sur feux doux pendant 40 min.

Servir avec des haricots verts et pommes dauphines.


sanglieramandescidre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires nourrissent mon blog n'hésitez pas