mardi 8 septembre 2015

Vitacuisine Seb




Je vous avez promis de vous présenter mon nouveau cuit vapeur donc voilà

Il s'agit du vitacuisine Seb Compact

Ses caractéristiques :

Ce modèle fait 10 litres, certes nous sommes que 4 mais quand je vais vous présenter ses avantages vous comprendrez le pourquoi je l'ai choisit.
Il est livré avec un livre recette et 4 verrines.
On peut l'utiliser en enlevant 1 ou 2 étage selon ce que l'on a besoin.
Il possède 2 plateaux amovibles.
Son réservoir fait 1l 500, ce qui est bien pour les longues cuisson.
Sa puissance 1900 watts même si il est puissant, sa cuisson est très rapide, pour la consommation d'énergie on s'y retrouve.
Pour le design il a un écran digital, il a une cuve de 26 x 18 x 8 cm qui se tient sur un socle ovale noir en inox. 
Le récupérateur de jus en plastique arbore aussi de la même couleur. 
La couleur verte s’affiche sur le socle, au niveau des verrines ainsi que sur la poignée du couvercle.

Ses avantages

Il est équipé d’une fonction maintien à chaud pendant une heure, ce qui fait que vous pouvez préparer votre repas à l'avance, les autres on continu la cuisson si on souhaite qu'il reste chaud.

Il possède une touche Vitamine, qui est en faites une touche servant à accélérer la monter en vapeur pour diminuer le temps de cuisson et donc la perte de certains minéraux et vitamines. 
Avec ce genre d’appareil, la cuisson est rétablie à la normale après le rajout d’eau. Contrairement à d’autres types de cuit vapeur, on n’a donc pas besoin d’attendre que l’appareil se refroidisse complètement.

Il est muni de deux plateaux de cuisson amovibles, très facile pour l'entretien, et ce qui permet d'avoir la possibilité de cuire des aliments plus volumineux, et de préparer quelques plats en sauce.

Il est livré avec 4 verrines mais vous pouvez utiliser d'autres pots en verre avec du papier sulfurisé ou papier de cuisson.

Les plateaux sont bien séparés ce qui permet la cuisson d'un repas entier sans que les odeurs et les goûts se mélangent, ce qui est très appréciable et qui n'est pas le cas de beaucoup d'appareil ayant que des grilles, et dans quel cas vous devez faire cuire votre viande et poisson uniquement avec les légumes, et pas le dessert.
Les éléments constitutifs du Seb Vitacuisine Compact sont compatibles avec lave-vaisselle. Cela rend plus facile le nettoyage. 
Mais les utilisateurs peuvent les nettoyer manuellement à l’aide d’eau tiède et de produits de vaisselle. Un litre d’eau et un verre de vinaigre blanc suffisent pour faire le détartrage de l’appareil.

Pour le ranger il est compact et se range facilement.

Le livre de recette est sympa il propose des possibilité de menu, et des recettes variés pour sortir des idées reçues que l'on cuisine uniquement du poisson et des légumes.

Les inconvénients

Au cours de la cuisson, un rajout d’eau peut être nécessaire, le cuisinier est obligé de soulever tous les plateaux pour avoir accès à la réserve malgré que celle ci soit grande.
Si on rajoute de l'eau pensez à vider le récupérateur de jus qui débordera.

le prix :Le Seb vitacuisine compact est assez cher malgré que les différence de prix d'une enseigne à une autre sont très variable je l'ai acheté 85 euros, et le plus souvent vous le trouvez à 120 euros. 

Lors des 1 eres utilisations on peut se faire avoir quand on soulève les plateaux ils ont la fâcheuse tendance à pencher du coté où ils ont un bec verseur, donc attention aux plat en dessous.

Les bols sont en plastiques, ils sont de la même qualité que mon ancien cuit vapeur, je ne les passerai pas au lave vaisselle si je souhaite qu'ils durent plus longtemps.

Mon avis d'utilisatrice
Pour le moment il correspond à mes attentes, avec son grand volume modulable, un entretien facilité par ses plateaux amovibles.
Son plus pour ma part et la possibilité de faire un repas entier dedans, et son maintien au chaud pour quand je prépare mon repas au moment des devoirs et que l'on passe à table un bon moment après.

Je vous présenterai rapidement des recettes réalisés avec, en espérant qu'elles vous plairont et elles sont évidement réalisables dans d'autres cuit vapeur, ou avec d'autres modes de cuisson.

recette vapeur ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires nourrissent mon blog n'hésitez pas