dimanche 20 octobre 2013

Whoopies



Voici une recette sympa que j'ai trouvé chez Gibou pour ce nouveau tour en cuisine  et c'est Poussinette qui est venue visiter chez moi
Désolée pour l'instant je vous met la photo de la recette de Gibou car j'ai un soucis d'appareil photo quand cela sera arrangé je vous mets la mienne

ingrédients:

pour 10 whoopie pies biscuit:
120 g farine
20 g cacao
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
40 g beurre
50 g sucre
2 oeufs
1 c à café d'extrait de vanille
5 cl lait

crème:
30 g sucre glace
5 cl sirop d'érable
1 blanc d'oeuf
1 c à café d'extrait de vanille


Préparation
Préchauffez le four th 6.
Mélangez la farine,le cacao ,la levure et le sel.
Fouettez le beurre fondu avec le sucre.Ajoutez les oeufs et la vanille.Incorporez la farine et le lait.
Recouvrir une plaque de papier sulfurisé.Versez vingt cuillères de pâte espacées de 5 cm.
Cuire 13 minutes et laisser ensuite refroidir sur une grille.

Dans un saladier ,fouettez le blanc d'oeuf et ajouter le sirop d'érable
Battre pendant 5 minutes.
Ajoutez le sucre glace et la vanille et battre 2 minutes.
Garnir de crème un biscuit puis recouvrir avec un deuxième biscuit
whoopies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires nourrissent mon blog n'hésitez pas