mercredi 30 novembre 2016

Blanquette de poulet













Voici une nouvelle escapade en cuisine où je suis allé chez Sophie et c'est Hélène qui doit venir chez moi

Ingrédients (pour 4 personnes) :


3 blancs de poulet,
1 gros oignon doux,
6 carottes,
1 betterave chioggia ou jaune, je n'en ai pas trouvé vers chez moi
1 cuillère à soupe de safran ou curcuma,
20cl de crème liquide,
60cl de bouillon de légumes,
20g de beurre,
sel, poivre, quelques brins de persil.

Préparation :

Couper le poulet en dés. Éplucher et émincer l'oignon. Éplucher les carottes et les couper en biseau.
Faire revenir les dés de poulet dans le beurre et réserver au chaud.

Dans la même cocotte, faire revenir l'oignon 1 minute, ajouter les carottes, verser le bouillon, le safran et laisser cuire 15 minutes.

Ajouter la crème, la moutarde et prolonger la cuisson de 5 minutes.

Délayer le jaune d'oeuf dans un peu de sauce et le verser dans la cocotte. Continuer la cuisson 5 minutes à feu doux, assaisonner.

Servir dans des assiettes creuses avec les dés de poulet et du persil ciselé



pouletescalopes de pouletcarottescreme fraichecurcumasafran

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires nourrissent mon blog n'hésitez pas