jeudi 30 juin 2016

tajine poulet/abricots/pruneaux











Voici le mois de juin fini je vous présente donc mon escapade dans la cuisine de flo en cuisine et c'est Maggy qui devait venir chez moi


Après plusieurs hésitations sur la recette et en fonction du temps j'ai opté pour une tajine mais j'avoue qu'elle a beaucoup d'idées recettes pour cuisiner le poulet autrement

Voici donc la recette

Ingrédients 

2 blancs de poulet
1 boîte de tomates concassées
1/2 oignon
5 abricots secs dénoyautés
5 pruneaux secs dénoyautés
miel
cumin
gingembre
cannelle
huile d'arachide

Préparation


Dans un gros faitout, mettre une noisette d'huile et faire cuire l'oignon émincé. 

Ajouter le poulet coupé en gros dés. 
Laisser dorer de chaque coté quelques minutes puis recouvrir du concassé de tomates. Ajouter les abricots coupés en deux et les pruneaux et une grosse cuillère à soupe de miel. Saupoudrer de cannelle, de cumin et de gingembre moule, saler, poivre. 
Mélanger.
Laisser mijoter 20 minutes sur feu doux pour éviter que ça accroche.

accompagner de riz ou de semoule un délice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires nourrissent mon blog n'hésitez pas