vendredi 10 juin 2016

pain à burger maison













Je suis fier de mes premiers pain burgers maison malgré qu'à recommencer je ferai quelques changements que je vous ai noté.

Ingrédients

500 g de farine
1 sachet de levure de boulanger
1 c à c de sel
10 g de sucre
320 ml de lait tiède
50 g de beurre
1 jaune d'oeuf
des graines de gomasio rare ou graines de sésame

Préparation

Mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre
Ajoutez doucement la lait tiède dans le pétrin et mélanger au robot pendant 3 min
Ajouter le beurre mou coupé en morceaux et continuer de mélanger pendant 8 min
Laisser lever pendant 40 min
Étalez sur un plan farinez et faire des boules de 80g pour des gros pains, pas plus car sinon il y a trop de pain.

Laissez à nouveau lever pendant 40 min
Badigeonnez les pains du jaune d'oeuf, et parsemez les graines de gomasio rare  par dessus
Mettre au four préchauffez pendant 13 min à 210°

J'ai essayé de faire des petites boules de 35 g pour en mettre 2 l'une sur l'autre, à découper c'est plus facile, mais à manger trop de pain c'est trop lourd.

 painburger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires nourrissent mon blog n'hésitez pas