jeudi 30 avril 2015

Galette de courgette













Nous voici le dernier jour du mois je vous présente donc ma nouvelle escapade en cuisine avec comme thèmeles légumes, pour cela je me suis promené dans le blog de Flo en cuisine où j'ai craqué pour cette recette de courgette vu que j'ai toujours des courgettes du jardin dans le congèle.

Ingrédients pour 20 boulettes environ :

350 g de courgette
100 g de chapelure
100 g de farine
75 g de gruyère râpé
1 œuf
sel, poivre
1/2 càc d'ail en poudre
beurre pour la friture de l'huile


Préparation

Éplucher les courgettes, les couper en cubes et les faire revenir 15 min dans une poêle à feu doux avec 1/2 cuillère à café d'ail en poudre, du sel et du poivre.
Si nécessaire, rajouter un filet d'huile d'olive.
Laisser tiédir.
Écraser les courgettes à l'aide d'une fourchette puis rajouter la farineet l'œuf entier.
Bien mélanger.
Incorporer le gruyère râpé et mélanger.
Former des boulettes et les rouler dans la chapelure.
Dans une poêle, faire fondre une noix de beurre Dans un wok mettre de l'huile et faire dorer les boulettes à feu doux 5 min environ de chaque côté.

Nous avons adoré cette recette, même les enfants qui en ont marre de manger des courgettes je les conquis.

Maintenant allons chez Christelle pour voir quelle recette de légumes elle a choisit


courgettegalette de courgette