mercredi 24 septembre 2014

brioche moelleuse










Ingrédients

 350 g de farine
1 oeuf
200 ml de lait tiède
1 pincée de sel
1 sachet de levure de boulanger
1 c à c de fleur d'oranger
70 g de beurre mou
50g de sucre
sucre perle pour dessus

Préparation

faire tièdir le lait
je mélange la farine avec le lait et le beurre ramolli  pendant 6 min avec le robot  pétrin à la vitesse 2 
j'ajoute l'oeuf, la fleur d'oranger, le sucre et le sel
quand on obtiens une pâte lisse je recouvre et je laisser reposer 30 min au chaud ( derrière ma fenêtre si il y a du soleil)
je farine le plan de travail et je forme 4 boules que je dépose dans un moule à cake je recouvre d'un linge.
Je laisse lever 1h au chaud
je préchauffe mon four à 180°
avant d'enfourner je badigeonne ma pâte avec un oeuf et je saupoudre de sucre perle.
Je laisse cuire 30 min.

la conserver dans un couvre gateau


 briochelevure de boulangerfleur d'oranger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires nourrissent mon blog n'hésitez pas