vendredi 30 mai 2014

tartelette carotte vache qui rit

P1010028

Voici une autre recette pour un nouveau tour, la 1ere version est en tartelette mais jeudi soir ne sachant pas quoi faire à manger je me suis dit j'essaierai bien cette recette mais en version familliale

Ingrédients

Pour la pâte (j'ai utilisé une pâte toute prête) :
Pour la garniture:
1 oignon
2 carottes
1 pincée de cumin
des lardons
6 portions de Vache Qui Rit j'ai remplacé par du kiri
3 oeufs
25 cl de crème liquide
sel, poivre

Préparation

Peler l'oignon et l'émincer.
Peler les carottes et les tailler en fines rondelles.
Faire revenir les légumes dans une poêle antiadhésive quelques instants en remuant et saupoudrer de cumin et saler.
Ajouter un peu d'eau et laisser cuire à couvert une dizaine de minutes (les carottes doivent être tendres).
Laisser tiédir.
Préchauffer le four à 180°.
Étaler la pâte au rouleau et garnir les moules (ou cercles) à tartelettes.

Répartir sur le fond de tarte, les légumes cuits, les lardons ainsi que le fromage coupé en petits morceaux 
Battre les oeufs avec la crème, saler et poivrer. 
Verser sur la garniture et enfourner la tarte. Laisser cuire 25 min (à surveiller). Servir chaud (ou tiède).

ma recette vient de chez http://isadanssacuisine.canalblog.com/