vendredi 4 avril 2014

cabillaud à la vanille

d0013

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai trouvé sur le site de marie cuisine pour 6, le lien de son site sera à la fin de la recette. En cherchant ce week end une nouvelle recette je suis tombé sur cette recette un vrai délice

Ingrédients pour 6 personnes : 

     6 morceaux d'églefin, ou cabillaud, ou saumon, ou le poisson de votre choix ....
     3 belles échalotes
     2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée
     60 g de beurre
     1/2 gousse de vanille
     sel, poivre


Préparation

Pelez les échalotes, coupez les en rondelles, et faites les dorer dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.

Lorsqu'elles sont dorées déglacez avec la sauce soja et un fond d'eau et laissez cuire à feu doux jusqu'à absorption du liquide.

Prenez le beurre qui doit être pommade et mélangez-le avec les graines de la vanille que vous aurez grattées.

Préparez vos papillotes : sur une feuille de papier sulfurisé déposez un fond d'échalote. Posez dessus le filet de poisson. Puis parsemez dessus trois noix de beurre vanillé.


Refermez hermétiquement la papillote.


Il est vrai que la recette de marie c'est au four moi j'ai cuit mes filets au cuit vapeur pendant 25 min

Ça sent bon quand on l'ouvre, le goût est vraiment subtil, bref, un succés assuré !!!


Voici le lien du site de marie

http://www.hellocoton.fr/to/tXsI#http://mariecuisinepour6.blogspot.com/2013/01/theme-de-janvier-jemballe-tout-ce-que.html

cabillaudvanillepoisson